Plus de 50 ans à gagner la confiance par un service hors pair.
En partie, grâce à sa riche histoire, ServiceMaster CleanMS est le leader dans le domaine de services de conciergerie et de nettoyage commercial spécialisé; elle suscite la satisfaction de la clientèle et offre une valeur ajoutée. La réputation de ServiceMaster Clean s’appuie sur un profond engagement de dépasser les attentes en matière de service.
Des milliers d’entreprises à travers le monde comptent sur le réseau de ServiceMaster Clean pour leurs services de conciergerie et l’entretien des tapis afin d’assurer que leurs lieux de travail paraissent toujours sous leur meilleur jour.
ServiceMaster Clean offre des services de nettoyage adaptés à tous les types d’édifice, y compris les bureaux, les sièges sociaux, les établissements de santé, les écoles, les établissements commerciaux, les installations industrielles, les installations de recherche, les magasins de détail, les plaques tournantes de transport, et même l’industrie du transport aérien.
Peu importent vos besoins en matière de nettoyage commercial, ServiceMaster Clean peut personnaliser un plan de service uniquement pour vous. Découvrez comment nous dépassons les attentes de nos clients en communiquant avec ServiceMaster Clear dès aujourd’hui.
Notre Mission Simplifier et améliorer la qualité de vie de nos clients
Notre Vision Être un fournisseur de services de nettoyage en forte expansion, meilleur dans sa catégorie. Être le meilleur endroit où travailler et investir.
Comptant plus de 50 ans de service, ServiceMaster Clean Canada est fière de son histoire d’innovations et de croissance acquises grâce à un regroupement d’entrepreneurs d’entreprises établies d’un bout à l’autre du pays.
ServiceMaster Clean Canada a été lancée dans les années 1950 alors que Thane MacNeill élaborait un unique programme d’entretien de tapis à Toronto, programme exécuté par un réseau de franchises individuelles.
En 1967, Gary Franklin s’est joint à l’entreprise animée de la vision d’unir toutes les franchises canadiennes sous une bannière nationale afin de procurer un rôle de leadership au sein de l'industrie, et d'offrir de meilleurs services aux clients.
En 1993, ServiceMaster of Canada formait un partenariat avec la marque de commerce ServiceMaster aux É.-U., et est maintenant une filiale à cent pour cent.
Au fil des ans, ServiceMaster Clean Canada a continué d’élaborer de nouveaux programmes novateurs de nettoyage commerciaux et de bureaux, et a développé certaines des plus prestigieuses et meilleures franchises individuelles en Amérique du Nord.
vice-président des opérations
Années de service:
36
Ian England a été nommé vice-président de ServiceMaster of Canada le 1er janvier 2000. Ian s’est joint à ServiceMaster en 1976 alors qu’il était technicien en nettoyage de tapis à Toronto. Il a acheté une franchise au centre-ville de Toronto en 1983, et triplé les ventes au cours des 13 années qui ont suivi. Son commerce a gagné plusieurs prix de ServiceMaster, dont deux Marion E Wade Expert Awards. Il a vendu son entreprise à son personnel clé en 1995 pour se joindre à ServiceMaster of Canada comme chef d’entreprise des services commerciaux. En 2000 il devenait vice-président des opérations du Canada.
Aujourd’hui, ServiceMaster of Canada compte 250 entreprises franchisées (387 licences) qui fournissent divers services aux propriétaires de résidence, aux entreprises et aux institutions sous les noms commerciaux ServiceMaster Clean, Service Après-Sinistre ServiceMaster, Furniture Medic, Merry Maids et Amerispec. Sous sa direction, l’équipe du bureau principal canadien et le réseau des franchises ont maintenu une croissance durable et rentable en répondant aux divers besoins de leurs clients.
Ian relève directement du président de ServiceMaster of Canada à Mississauga, en Ontario.
chef d’entreprise des services commerciaux
Années de service:
3
Gavin Bajin s’est joint à ServiceMaster of Canada en août 2010 pour assumer le rôle de chef d'entreprise des services commerciaux. Ses valeurs personnelles se reflètent dans les valeurs organisationnelles, et il a bien hâte de relever le défi qu’est celui de mettre ses habiletés à profit pour aider le réseau des franchises commerciales à croître grâce à son leadership, à son influence dans le monde des affaires, et à ses innovations commerciales.
Après avoir obtenu son diplôme en génie mécanique, Gavin a œuvré auprès d’un fabricant de générateurs d’hydrogènes où il a évalué les premiers processus d'assemblages reproductibles de l’entreprise. Il a ensuite poursuivi sa carrière en ingénierie de fabrication en travaillant chez Xerox où il dirigeait quatre chaînes d’assemblage, et était responsable de 27 employés syndiqués qui produisaient 1 M$ d’équipement chaque année. Il s’est ensuite orienté vers l'industrie des services de la construction en 2003, où il s'est joint aux services de location Stephenson alors qu’il était responsable de créer des processus commerciaux et de générer des efforts de ventes afin d'aider à simplifier une unité d’affaires. Il a contribué avec succès à la croissance de l’unité d’affaires de 3 M$ à 10 M$ en 7 ans, et à la réduction de 50 % des incidents en matière de contrôle de la qualité.
Gavin est sous la direction d’Ian England, vice-président de ServiceMaster of Canada, à Mississauga en Ontario.
chef d’entreprise des services de conciergerie
Années de service:
10
Michael Coyle est riche de plus de 28 ans d’expérience en services de conciergerie, dont 10 au sein de ServiceMaster of Canada. À son poste de chef d'entreprise de la division, Michael est responsable de la supervision de l’exploitation des services de conciergerie pour le marché canadien.
Alors qu’il occupait d’autres postes, il a travaillé à Montréal et à Ottawa où il a peaufiné son français.
Ses solides antécédents en exploitation, ses habiletés en gestion ainsi que ses connaissances en santé et sécurité ont été d’inestimables atouts pour l’organisme ainsi que pour le réseau des franchises.
Grâce au leadership de Michael, les activités commerciales du service de conciergerie ont connu une croissance importante et rentable.
Michael est sous la direction d’Ian England, vice-président de ServiceMaster of Canada, à Mississauga en Ontario.
coordonnatrice des programmes
Années de service:
5
Vicky s’est jointe à ServiceMaster of Canada, il y a un peu plus de cinq ans, comme directrice des programmes pour la division des services aux entreprises. Avant de faire partie de l’équipe ServiceMaster, Vicky travaillait dans l’industrie de planification d’événements où elle a peaufiné ses habiletés organisationnelles exemplaires.
À son poste actuel, Vicky épaule les chefs d’entreprise dans les domaines de l’administration, de la gestion des données et du soutien aux franchisés.
Toujours souriante, elle est vite devenue une précieuse ressource pour l’entreprise ainsi que pour les franchisés.
Au fil des ans, le Canada a apporté, à l’échelle mondiale, de nombreuses contributions à l'exploitation de ServiceMaster Clean. Un programme d’abord connu sous le nom de « Spotlight » a été lancé en 1973 et est à l’origine des méthodes modernes de soin et d'entretien de tapis. Il résidait principalement dans le concept d’un nettoyage de taches suppléé par un nettoyage en profondeur moins fréquent.
En outre, le Canada a innové la vente de franchises par éventails de services. Grâce à ce concept, chaque éventail de service profite pleinement de l’expertise et des connaissances approfondies de son personnel.